Sous cette gouaille se cache une figure emblématique de la gastronomie toulousaine. Lucien Vanel est né en 1928 dans le Lot. Il ouvre en 1973 à Toulouse « Chez Vanel » qui a été pendant vingt ans l’adresse incontournable de tous les amoureux de la nouvelle cuisine. Le guide Michelin lui a décerné deux étoiles, une consécration pour le chef qui a inscrit pour la première fois Toulouse dans le célèbre palmarès.
Le chef mitonnait des plats qui donnaient toute leur noblesse aux produits du terroir. On lui attribuait un caractère bien trempé et une générosité qui se retrouvaient dans l’assiette, mais aussi dans sa volonté de transmettre son expérience culinaire.
Lucien Vanel s’est éteint le 10 juin 2010 non sans avoir marqué son époque par sa créativité et sa personnalité. Il a prêté son image et sa bienveillance à ce concours gastronomique pour valoriser la restauration de la Haute-Garonne.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.